Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stif en léger repli après un projet d'acquisition aux USA
information fournie par Zonebourse 02/09/2025 à 11:15

(Zonebourse.com) - Le titre Stif perd un peu de terrain mardi en milieu de matinée à la Bourse de Paris après que le groupe français spécialisé dans la protection contre les risques d'explosions a annoncé avoir entamé des discussions en vue d'une acquisition aux Etats-Unis.

Dans un communiqué diffusé hier soir, le groupe indique être entré en négociation exclusive avec Boss Industrial Group afin de racheter 70% du capital de Boss Products, un distributeur de technologies et dispositifs de protection contre les explosions en milieu industriel.

Sachant que Stif détient déjà 10% du capital de Boss Products depuis le début de l'année 2024, ce projet lui permettrait de porter à 80% sa participation totale.

Avec un effectif de 50 collaborateurs, le groupe texan était déjà le partenaire privilégié de Stif sur le territoire américain depuis 2017 pour la distribution en exclusivité aux Etats-Unis et au Canada de sa gamme 'Vigilex', des produits de protection contre les flammes et les poussières en cas d'explosion.

Son chiffre d'affaires en 2024 s'est élevé à 17,7 millions de dollars et la société rentable, fait valoir Stif.

L'entreprise détient par ailleurs une participation majoritaire dans Boss Products UK, société de distribution sur le marché britannique, faisant aussi partie du projet de transaction.

Le projet d'acquisition serait financé par endettement bancaire et devrait prendre effet dans les prochaines semaines et l'actuelle équipe de direction resterait en place pour diriger les activités commerciales sur la zone Amérique du Nord.

Stif explique que le continent nord-américain représente une zone à très fort potentiel et que cette acquisition ouvrirait de nouvelles perspectives commerciales en lui permettant de profiter de la croissance à deux chiffres de Boss.

Après avoir ouvert en légère hausse, le titre Stif se repliait de 0,4% mardi vers 11h00. Il affiche cependant encore une hausse de plus de 200% cette année.

Valeurs associées

71,200 EUR Euronext Paris -5,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...